Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2019 > Découverte des océans à Océanopolis
Par : admin
Publié : 15 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Découverte des océans à Océanopolis


Dans le cadre d’un projet sur la découverte des océans, tous les élèves de l’école sont allés à Océanopolis le vendredi 14 juin.


Les enfants de cycle 1 et les élèves de CP ont découvert le pavillon polaire et le pavillon tropical. Ils ont été fascinés par l’immense bassin où évoluent les requins (à pointe noire, à pointe blanche, requin taureau, requin zébra…). Ils ont aussi admiré les poissons aux magnifiques couleurs (poissons-clown, poisons anges, poissons chirurgiens…) qui évoluent dans différents aquariums et qui témoignent de la grande biodiversité de l’océan indien ou de la mer des Caraïbes. Au pavillon polaire, ils ont apprécié particulièrement les manchots qui se donnaient en spectacle… et les phoques dans leur univers de fjord norvégien.


Les élèves de CE et de CM ont participé à un atelier intitulé : « Mission Nunavut » pour découvrir les stratégies d’alimentation des animaux polaires, construire des chaînes alimentaires… Etre sensibilisé à la richesse et à la protection d’une région du monde : le Pôle Nord et prendre conscience de la fragilité des équilibres observés dans un territoire : le Nunavut, tel était également l’objectif de cet atelier. Ils ont aussi visité le pavillon Bretagne et la biodiversité du littoral breton avec les poissons, crustacés et mollusques que l’on rencontre sur nos côtes.


Ce fut une journée magique, très enrichissante pour tous.